Un cadeau de naissance original / The perfect gift for new parents

Depuis une vingtaine d'années Jocelyn Legault fabrique des traîneaux pour enfants conçus selon le modèle des traîneaux à chiens traditionnels. Designer en mécanique de formation, il a su allier l'ingénierie de nos ancêtres et la technologie moderne. Son but est de formaliser l'ingénierie de nos ancêtres.

Il en a produit plus d'une centaine, tous uniques, peaufinant sans cesse sa technique, pour en arriver à plus de confort et de sécurité. Conjuguant le bois et la babiche pour la structure et le polyéthylène pour les patins, ses traîneaux sont le reflet d'une tradition réinventée.

« Comme les flocons de neige, il n'y a pas deux traîneaux identiques». Chacun d'eux est signé et numéroté. Ces traîneaux permettent d'avoir un passager debout à l'arrière sur les skis et un autre confortablement assis dans le traîneau (ou 2 enfants de 4 à 5 ans maximum). Ça fait toujours chaud au cœur de voir la fierté dans les yeux des tout-petits lorsqu'ils réussissent à se tenir debout sur les skis, comme de vrais mushers. C'est l'une des raisons pour lesquelles les parents et les enfants aiment tant ces traîneaux. Ce produit est plus qu'un traîneau traditionnel, c'est le savoir des Anciens utilisé à la moderne.

Jettez donc un coup d'oeil sur ces œuvres d'art: vous tomberez sous le charme.